Voir tous les résultats
Appel à candidatures
publié le 14.05.2025

Formation à la professionnalisation des danseurs traditionnels dans un contexte contemporain

Secteurs :
Musique's icon
Musique
Spectacle vivant's icon
Spectacle vivant
Pays :
Mozambique

Type d'aide:  Accompagnement spécifique (Formation, Masterclass, Mentorat et coaching)
Date de clôture des candidatures:  Le 18 mai 2025
Cet appel à candidature n'est pas ouvert
Informations
Critères d'éligibilité
Étapes
Auteur(s) et gestionnaires(s)

Détails

Converge+ est une association culturelle sans but lucratif dont les objectifs statutaires sont d'organiser des événements culturels dans le domaine de la musique et surtout de la danse, de stimuler des espaces de discussion et de débat, d'organiser des formations artistiques, des rencontres littéraires, des récitals et la diffusion chorégraphique présentant un intérêt pour le pays et le monde. La formation pour la professionnalisation des danseurs traditionnels dans un contexte contemporain vise à renforcer les compétences artistiques, à encourager la création chorégraphique basée sur les traditions locales et à promouvoir l'intégration professionnelle des bénéficiaires sur les marchés culturels nationaux et internationaux, par le biais d'une formation pratique et théorique, d'ateliers, d'un tutorat et d'une évaluation, ainsi que de la production de spectacles chorégraphiques. L'initiative fait partie du projet FEF-Création 2024-2025, géré par le CCFM avec le soutien du Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères. Il s'agit d'un soutien stratégique, opérationnel et financier au projet de formation théorique et pratique pour la professionnalisation des danseurs traditionnels mozambicains dans un contexte contemporain, porté par l'association Converge+. Le projet de formation pour la professionnalisation des danseurs traditionnels dans un contexte contemporain est financé par l'Ambassade de France -FEF Création Afrique-Mozambique 2025. Organisateur : ASSOCIAÇÃO CULTURAL CONVERGE MAIS E FESTIVAL RAIZ

Critères d'éligibilité

Ouvert à tous les danseurs indépendants, chorégraphes, professeurs de danse, femmes et jeunes gens, ainsi qu'aux membres de groupes culturels actifs à Maputo et dans sa périphérie.

Les candidats doivent s'engager à assurer la transmission de la tradition avec qualité dans un contexte contemporain.

Critère d'âge : 18 à 35 ans, en veillant à ce que les participants aient encore le temps de développer une carrière professionnelle dans la danse.

Critère d'expérience : avoir au moins 5 ans d'expérience dans la pratique de la danse traditionnelle ou contemporaine ; expérience avérée dans des spectacles, des groupes culturels ou des écoles de danse ; participation antérieure à des ateliers, des festivals ou des concours pertinents.

Étapes

18/05/2025

Clôture des candidatures

Dernière date pour soumettre les candidatures. Après cette date, aucune modification ni soumission ne sera acceptée.

18 mai

Date limite de dépôt des candidatures

19-20 mai

Sélection des candidats

22 mai

Candidats séléctionnés

Les candidats sélectionnés seront informés par courriel et/ou par WhatsApp.

Du 2 au 13 juin

Module pratique

de 9h à 16h, dans l'espace artistique d'UTOPIA Mafalala.

Du 16 au 28 juin

Module théorique

de 9h à 17h, dans les locaux de Casa Velha.

Auteur de l'appel à candidature

Centre culturel Franco-Mozambicain - CCFM

Répondez à l'appel à candidature et donnez un nouvel élan à vos initiatives.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez chaque mois les actualités de la plateforme Création Africa.

Current path : /appel-a-candidature/formation-a-la-professionnalisation-des-danseurs-traditionnels-dans-un-contexte-contemporain/ - Robots meta content: index, follow